Sur Instagram, on me demande très souvent comment je réalise mon wavy sur ma coupe au carré. J’ai donc décidé d’écrire un article complet afin de vous livrer mes secrets. J’ai également publié une IGTV sur mon compte Instagram a_elise_ pour compléter ce post.
Parlons tout d’abord de mon évolution capillaire. Il y a un an, j’avais les cheveux en dessous de la poitrine puis j’ai décidé de les couper au carré. Depuis 1 an, je vais régulièrement chez le coiffeur pour recouper mes cheveux et entretenir mon carré. J’adore cette longueur, lisse ou bouclé je trouve que le résultat est toujours très joli.
Avant de parler de mon wavy sur une coupe au carré, je tiens à préciser que naturellement mes cheveux sont très lisses et sans volume. Bien évidemment, le fait de les couper les rend plus léger et j’arrive tout de même avec quelques produits bien spécifiques à avoir un peu plus de volume.
Pour ma routine peau, j’ai réussi trouver des soins efficaces avec une super composition. En revanche, ce n’est pas le cas pour mes cheveux. Je n’ai pas réussi à trouver des produits alliant à la fois efficacité et ingrédients naturels.
Étape 1 : Protéger ses cheveux
Avant d’utiliser tout appareil chauffant dans vos cheveux, je ne peux que vous conseiller d’utiliser un protecteur de chaleur. Cette étape est essentielle surtout si comme moi vous lissez ou bouclez vos cheveux quotidiennement. De mon côté, j’ai choisi le Memory Mist de chez OUAI qui à la fois une brume qui protège les cheveux de la chaleur MAIS PAS QUE ! Comme son nom l’indique c’est une brume mémorielle. Grâce à elle, mes boucles tiennent plus longtemps durant la journée.
Pour éviter d’avoir un effet carton, je diffuse la brume dans mes cheveux puis je passe un coup de brosse. Une fois cette étape réalisée, je peux ensuite boucler mes cheveux.
Étape 2 : Boucler ses cheveux
Je boucle mes cheveux avec un lisseur. J’utilise un GHD et il s’agit très sincèrement de mon meilleur investissement capillaire. Je l’ai eu à moins de 100€ lors d’une promotion sur Cdiscount. Il a clairement changé ma vie capillaire ! Moi, dans l’excès ? Noooon pas du tout !
Plus sérieusement, c’est la première fois que je mets le prix dans un appareil de coiffure et je ne regrette pas mon achat. Il adapte automatiquement sa température en fonction de la nature de vos cheveux. Je l’utilise presque quotidiennement et il abime beaucoup moins mes cheveux que les lisseurs que j’ai pu avoir dans le passé.
Passons donc à la réalisation des boucles. Je prend une mèche assez fine, le lisseur vers le bas, je tourne à 90° puis je descend doucement le long de celle-ci. Directement après le passage du lisseur, je retravaille ma mèche avec le doigt pour qu’elle garde sa forme ondulée. Voici le lien de ma vidéo IGTV, ça sera beaucoup plus parlant pour vous.
Étape 3 : Flouter les boucles
Une fois que j’ai bouclé toute ma tête, j’attends quelques minutes que mes cheveux aient refroidi. Je détends alors mes boucles avec mes doigts pour les rendre plus naturelles. Ensuite, j’utilise un spray texturisant qui donne aux cheveux un effet “look de plage”. J’aime beaucoup celui de chez Kevin Murphy. J’en vaporise directement dans ma main puis je froisse ensuite mes cheveux avec. Cela permet de flouter mes ondulations et d’avoir un rendu moins travaillé. Je n’aime pas trop les boucles trop serrés alors cette étape est indispensable. Attention cependant à ne pas mettre trop de produit pour éviter l’effet carton.
J’ai les cheveux assez fins et mes boucles se détendent au fil de la journée alors volontairement je réalise des ondulations un peu plus serrées. J’aime autant garder la raie au milieu que l’avoir sur le côté, tout dépend de mon envie du jour.
Je pense qu’à présent vous connaissez tous les secrets de mon wavy sur ma coupe au carré. Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas je me ferai une joie d’y répondre !
PS : Si jamais, vous ne l’avez pas encore lu, je vous mets le lien de mon premier article sur mes tendances préférées de la rentrée ici
Elise
Laisser un commentaire