Aujourd’hui, nous allons parler sport et plus particulièrement mon expérience avec l’électrostimulation chez BODYHIT. Vous connaissez ? On en entend beaucoup parler ces derniers temps et j’étais curieuse de me faire mon propre avis ! Lorsque j’ai été contactée par le centre Body Hit de Nantes (celui qui est juste à côté de l’Hôtel de Ville) pour tester le concept, je n’ai pas hésité une seule seconde.
Mon rapport au sport
Avant de vous parler de mon expérience, je vais commencer vous parler de mon rapport au sport. Jusqu’au lycée, j’ai toujours fait du sport en plus de l’EPS pratiquée à l’école. Basket, tennis, dance, multi-sport, j’ai essayé pas mal de choses sans jamais trouver MON sport. Grande asthmatique, les sports de cardio étaient ma bête noire. Une fois en études supérieures, je ne faisais plus aucun sport (si on considère qu’aller en boite danser n’en est pas un évidemment ahaha). Ce qui devait arriver, arriva. Plus aucune activité physique, repas non équilibrés et consommation d’alcool tous les week-end, j’ai évidemment commencé à prendre du poids. C’est alors que j’ai voulu me remettre au sport en commençant par le fameux TBC, puis une inscription en salle de sport.
Pendant des années, j’ai alterné périodes où je me laissais totalement aller et périodes où je mangeais sainement et où j’allais plusieurs fois par semaine au sport. Je n’ai jamais réussi à faire du sport par plaisir. Pour moi, c’était seulement une corvée pour perdre du poids. J’ai grandi en étant très mince et en 2 ans environ j’ai pris presque 10kg. C’est difficile d’apprivoiser un nouveau corps qui change. Je ne faisais qu’un 36 certes, mais j’étais devenue grasse, flasque et surtout je me sentais lourde. J’ai déjà parlé par le passé de ma difficulté à accepter ce corps et j’avais reçu des remarques pas forcément très sympas. La perception de notre corps est très personnelle et que l’on fasse un 32 ou un 44, on a le droit d’avoir des complexes et personnes ne peut le remettre en cause.
Quelle est cette technologie ?
Bon après cette petite (longue) introduction sur mon rapport au sport et mon corps, entrons dans le vif du sujet. BODYHIT c’est quoi ? C’est un centre sportif qui utilise la technologie Miha Bodytec. Cette machine sollicite tous les muscles y compris les muscles profonds. 20 minutes d’électrostimulation équivalent à 4 heures de sport et sollicitent 8 groupes musculaires (les pectoraux, les abdominaux, les lombaires, le haut du dos, les grand dorsaux, les bras, les cuisses et les fessiers). C’est une technologie est également utilisée par les sportifs de haut niveau pour augmenter leur performance. L’électostimulation est également conseillée pour les personnes qui ont des maux de dos. Et je peux vous assurer qu’au vu des courbatures que j’ai eues, effectivement les muscles sont bien sollicités.
Comment se déroule une séance ?
Il est important de noter qu’à chaque séance, vous avez un coach pour 1 ou pour 2 personnes. Il vous indiquera les exercices à effectuer en fonctions des objectifs que vous avez défini au préalable. Il est également là pour vous motiver au cours de votre effort.
Pour réaliser la seance, vous devez vêtir une tenue spéciale. Cette dernière vous est fournie directement par BODYHIT. Une fois, la tenue passée, il ne reste qu’à vous équiper. Vous passez un gilet et des “bandes” qui seront reliés à des électrodes. Le tout est mouillé avec de l’eau, cela permet de bien conduire l’électricité. Le gilet est ensuite relié à la machine et la séance peut commencer !
Ensuite, le coach vous indique les exercices à faire. Cela peut être des exos de renforcement musculaires ou encore du cardio. Les exercices sont adaptés en fonction de vos objectifs et des parties de votre corps que vous souhaitez travailler. Au fil des séances vous pouvez augmenter l’intensité afin d’atteindre d’augmenter vos performances. Après la séance, les muscles restent contractés pendant 3 jours. Durant cette période, il est important de boire beaucoup d’eau et de consommer des protéines.
BODYHIT représente pour moi le compromis parfait. J’ai obtenu des résultats, en seulement 20 minutes par semaine.
Et les résultats ?
J’ai fait 10 séances en tout étalée sur 3 mois, à raison d’une séance par semaine. Il y a deux semaines durant lesquelles je n’ai pas fait ma séance. Le première durant les fêtes et la seconde pendant ma semaine au ski. J’ai commencé durant le mois de décembre, période un peu difficile niveau alimentation. Bien évidemment, je n’ai pas vu de gros résultats tout de suite. Dès janvier, j’ai donc repris mon alimentation en main.
En effet, vous aurez beau faire tout le sport du monde, si l’alimentation ne suit pas, vous n’atteindrez pas vos objectifs. Mais cette fois-ci, pas question de faire n’importe quoi pour abandonner après 2 semaines. Mon objectif était de faire un rééquilibrage alimentaire. Pas de privation, je mange de tout en petite quantité. Des pâtes sans fromage ? Impossible pour moi ! Seulement, j’en mets une petite portion. J’ai également réduit mes quantités car je mangeais vraiment trop avant. La clé est surtout de s’écouter et de faire en fonction de soi. Mais si le sujet vous intéresse, je pourrais vous parler de ça plus amplement dans un autre article.
J’ai donc commencé à voir des résultats fin janvier. Je ne saurais pas vous dire combien de kg j’ai perdu car je ne me pèse pas. Cependant, j’ai fait des photos avant/après que je vous mets à la fin de l’article. J’ai dégonflé, mes abdos se sont un peu dessinés et surtout je me sens plus en forme.
Malheureusement, étant de nouveau au chômage, je ne vais pas pouvoir me reprendre des séances. Cependant, dès que je pourrais me le permettre, j’y retournerais !
Si jamais vous souhaitez tester BODYHIT (Hôtel de ville, Nantes), la première séance d’essai est gratuite. De plus, si vous venez de ma part, vous aurez -20% sur le premier mois et -5% sur les packs de séances.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Retrouvez mes autres articles juste ici.
Je vous fait de gros bisous.
Elise
Maelle says
Bonjour ! Ça fait un moment que je m’intéresse à ça mais je trouvais trop cher pour mon budget. Ton offre de -20% change la donne et je pense rdv pour une séance d’essai. Merci pour le bon plan ! Biz
Elise says
Hello Maëlle,
Ah super, tu me diras ce que tu en as pensé ! 🙂
Bisous
Emilie says
Coucou ! Combien de cours faut-il faire en gros pour des résultats ? 1 par semaine ? Ou + ?
Elise says
Hello Emilie,
Tout est écrit dans l’article, j’y précise que j’ai fait environ une séance par semaine pendant environ 2 mois et tu as le avant/après 🙂
Je ne peux évidemment que parler de ma propre expérience.
Je te souhaite une très belle journée 🙂
Elise